Préfecture du littoral.
- Publié le juin 08, 2021
- POLITIQUE
- par AGUIDI Gildas Jean Claude
Alain Orounla régularise la circulation des gros porteurs dans la ville de Cotonou
Nommé en Conseil des ministres du mercredi 02 juin, le nouveau préfet du département du littoral n'a pas tarder à prendre son premier arrêté. Pris le 05 juin 2021 , ce règlement de l'autorité ayant pour but de préserver les usagers de la route des éventuels accidents aux heures de pointe.
L'autorité préfectorale a invité les conducteurs des camions-citernes qui s'approvisionnent en hydrocarbures au port et l’aéroport de Cotonou, à emprunter désormais pour leurs dessertes circonstancielles aux heures de pointe, les itinéraires du port-avenue de la Marina- aéroport d’une part, et dépôt Sonacop-3ème pont-carrefour Ocbn-avenue de la Marina-port/aéroport, d’autre part. Aussi a t-il interdit les stationnements de camions tout azimut dans les ruelles de Cotonou.
Dans cette note , l'autorité préfectorale a précisé que les conducteurs des camions-citernes qui s'approvisionnent en hydrocarbures au port et l’aéroport de Cotonou, doivent emprunter désormais pour leurs dessertes circonstancielles aux heures de pointe, les itinéraires du port-avenue de la Marina-aéroport d’une part, et dépôt Sonacop-3ème pont-carrefour Ocbn-avenue de la Marina-port/aéroport, d’autre part. Aussi a t-il interdit les stationnements de camions tout azimut dans les ruelles de Cotonou.
Ces véhicules concernés n’ont plus le droit de circuler dans la ville de Cotonou à partir de 6h-30 minutes à 8h-30 minutes pour la matinée et de 17h-30 minutes à 20h-30 minutes pour la soirée.
TOPMEDIA INFOS/Mickaël VOGBE