BENIN EMPLOI

UAC- RETRAIT DE DIPLÔME POUR LE TEST DES AME : Des étudiants plaident pour l’ouverture exceptionnelle des services de la scolarité Fllac.

A cause de la fermeture actuelle de l’administration décanale pour raison de congé, des étudiants en fin de formation de la Fllac ne peuvent pas entrer en possession des documents attestant leur formation. Le service de scolarité de ladite faculté, actuellement en congé ne rouvrira qu’après la date du 9 septembre 2024, ce qui laisse ces étudiants dans une impasse totale.

Pour les uns ,ils demandent humblement que les autorités accordent cette ouverture spéciale pour le bonheur de la couche juvénile tant frappée par les questions de sous emploi. Pour les autres,c’est un droit de l’étudiant d’avoir accès aux services en plein temps et le contraire n’est qu’une brimade de droits des uns par les autres.

Rappelons que l’attestation/Duel 2, licence et maîtrise sont les diplômes académiques demandés pour ce concours dont la clôture est pour le 2 septembre prochain.

Face à cette situation, les concernés conscients de la clémence et de l’indulgence dont ces autorités font toujours preuve, espèrent vivement une issue favorable. Ils font d’ailleurs référence à la Faculté des Sciences et Techniques (Fast) de l’Uac, où les autorités ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes pour permettre à leurs étudiants dans une situation similaire de récupérer leurs diplômes à temps. De même que la Flash de l’université Parakou qui a décidé d’ouvrir ses portes.

Sylvain ETCHOU/TM