COMMUNE D’ALLADA SANTE

<< Il n’est aucune chose qui vaille que la santé, et la bonne santé fait le pauvre aisé >>, dit-on. REMISE DE SITE : Le Maire de la commune d’ALLADA, M Joseph CAKPO avec son équipe au laboratoire du centre de dépistage de l’Ulcère de Buruli Raoul Follereau d’ALLADA. Plus d’une soixantaine de nos millions de francs CFA des quatre cents millions, fonds de COVID-19, affectés pour la réfection et la réhabilitation du bâtiment délabré.L’autorité dans une forte délégation technique, municipale et préfectorale, dans les conditions similaires à ceux des habitués de laboratoire pour constater de visu les tâches auxquelles seront affectés ces fonds.

Nous nous devons de mentionner la présence du Chef d’Arrondissement Intérimaire d’Allada-centre, M. Hassan HOUEMAVO.Les Hommes de vision à long terme, épris de patriotisme qui étant prêts à répondre à visage découvert, se diffèrent toujours par leur rigueur dans la dynamique d’accompagner et d’être fidèle aux exigences de la chapelle politique à laquelle ils appartiennent. C’est le cas du Maire M. Joseph CAKPO, s’il était une école, même le plus pauvre de cette belle commune serait prêt à tout vendanger pour que sa progéniture soit l’un des pensionnaires.

C’était dans l’après-midi du vendredi 27 octobre 2023, que le Maire avec son équipe étaient dans les locaux du centre de dépistage de l’Ulcère de Buruli Raoul Follereau d’ALLADA pour constater de visu l’état du bâtiment qui a servi de laboratoire du centre, d’un vrai plateau sanitaire et aussi affecter plus de soixante millions millions (60.000.000) francs CFA pour réfectionner et réhabiliter le laboratoire du centre, une cause noble pour la santé de la population.

Comme c’est de son habitude depuis ses premiers pas en politique, le Maire se bât toujours afin que chaque fonds serve à ce à quoi il est destiné.

En voici une preuve palpable.

Le Directeur du Centre de dépistage de l’Ulcère de Buruli, M. Sir Ignacio GOUDALO, très satisfait, n’a pas manqué d’extérioriser sa joie et sa satisfaction.

Remercions les cieux et les mânes de nos ancêtres de nous avoir donné ce Maire, un homme pareil de principe, un fidèle à ses principes qui aujourd’hui est une denrée très rare.

Travaillons pour le Bénin révélé du chantre de la rupture, Monsieur le Président Patrice TALON ;

Soutenons toujours mordicus le vrai pour le développement de la commune puis prions surtout DIEU le Tout Puissant.

Gbêtounkpatin