Le Maire Joseph CAKPO au Burkina Faso.
- Publié le octobre 09, 2023
- POLITIQUE
- par AGUIDI Gildas Jean Claude
```Le Maire Joseph CAKPO au Burkina Faso.```
Il faut avoir vécu une fois les affres de la pauvreté pour partager les douleurs de ceux ou de celles qui en vivent, pour savoir qu’il faut faire user de tous ses moyens tels qu’ils soient pour soulager son peuple lorsque Dieu nous choisit pour assurer la destinée.
_La gestion judicieuse du pouvoir local, une course à la montre pour la première autorité de la commune d’Allada M. Joseph CAKPO.
Prenant les rênes de la Mairie d’Allada depuis juin 2020, le credo du locataire de l’hôtel de Ville, M. Joseph CAKPO, c’est la satisfaction totale de ses administrés jusqu’au dernier.Ses actions palpables en témoignent même avant le trône. On peut citer dans la foulée, le paiement de l’ardoise d’un certain nombre de personnes hospitalisées au centre de santé du Dr VODOUNOU depuis des années pour leur rendre la liberté à rejoindre leurs familles, l’encouragement moral et financier à l’endroit des jeunes entrepreneurs de la commune, l’engagement à accompagner les orphelinats, la prise en charge de certains apprenants venant des familles démunies, la liste est longue…
C’est inéluctablement dans cet élan qu’en dehors de sa mission spécialement familiale, qu’il a déposé ses valises au Pays des Hommes intègres depuis le mardi 26 septembre 2023 puisque, bousculé par certaines Organisations Non Gouvernementales (ONG) qui ayant eu vent de son écho, ont décidé d’accompagner l’œuvre de l’infatigable, le miroir de l’intégrité panafricaniste, *Joseph CAKPO* puisque c’est de lui il s’agit.
A cet effet, les ONG comme CREDO qui investissent dans les actions humanitaires. Une preuve, de plus de six (06) mille bourses qu’elle donne aux élèves démunis du *Burkina Faso* dès le vendredi prochain. Cette ONG du Burkina Faso décide de s’installer au *BENIN* précisément à *ALLADA* après qu’elle ait rempli les formalités administratives liées à son installation.
Notons bien que l’ONG CREDO dont une branche est ACFIME chargée de micro finances aux femmes pour booster leurs activités, dans ses pluralités de missions, *brise les chaînes de complexités sociales, investit dans l’éducation des enfants démunis, la réorientation et la prise en charge des enfants exploités illégalement et soumis aux travaux forcés, des orphelins ou enfants abandonnés errants. CREDO s’occupe aussi des attardés intellectuels (les enfants ayant déficience intellectuelle)…
Dans la même veine, elle s’occupe de la *fourniture de l’eau potable en réalisant des forages dans les localités enclavées nécessiteuses en Eau.*
L’implantation de l’ONG CREDO au Bénin dans les jours à venir, prioritairement à *ALLADA*, sera une bénédiction aux populations béninoises en occurrence celle d’ALLADA.Dans sa botte d’un bon manageur, le Maire Joseph CAKPO convainc les responsables de l’ONG rompue au changement, gage d’une éradication de la pauvreté en Afrique et dans le monde.
Le Maire Joseph CAKPO vit avec des mandants et connait leurs douleurs et chaque jour, il se bât sans relâche pour ne pas être un Chef qui se fait servir mais plutôt celui qui est au service du peuple.
Un monde à l’abri du besoin, c’est son leitmotiv.
*_Très bon séjour à l’autorité mmunicipal.
Salut le bâtisseur né, Joseph CAKPO
_Gbêtounkpatin