Chronique : L'UNB, QUE FAUT-IL FAIRE ?

Un Crapaud légitime de tous ses adversaires, l'UNB est carrément à repenser. Plongée dans les ténèbres de ses fantômes avec une sélection projectée et catapultée sur un objectif indéfini de Achille  LANMANDOUCELO.Une troupe cooptée de tous les sens du diable avec une motivation zéro qui détruit toute volonté d'aller vers l'avant. Ça doit cesser ! Oui ça doit cesser !  Vous verrez sur un stade bondé de supporters une équipe à l'image d'une valeur absurde qui ne donne aucune envie de suivre un match pendant 90 minutes encore de supporter cette équipe si l'on n'a pas du cœur. Des joueurs on dirait affamés, qui se couchent à chaque seconde prêt, des vieux Gaoux qui ne peuvent tenir le coup d'un seul dribble font objet de titularisation pendant 90 minutes suivez mes regards allant vers un 2 de la défense de l'équipe des universités nationales du Bénin. C'est ainsi que le gardien se retrouve parfois dans une posture de Saturnin Allagbé à Dijon avec une défense on dirait du baigné facile à consommer.

J'ai mal de voir une équipe qui a vu Abdoulaye OUZEROU joué,  sombrée dans un championnat de division 3 et pire devant des académies qui ont vu le jour on ne compterait des décennies. C'est un défi générationnel qui incombe à toute la communauté universitaire. Et pourtant c'est l'équipe de l'Université où tous les talents sont calés et  en  quantité illimitée.

Une seule question !

 LE FOOT UNIVERSITAIRE EST-IL MORT?

À cette question, seul Achille LANMANDOUCELO  aura la réponse car , seul auteur de cette arnaque du ciel que l'UNB dispose comme effectif. Et pourtant on en avait mieux.

Le choc se résume à ce point où dans tous ces jeux universitaires de football ( tournoi inter département des facultés, tournoi inter faculté organisé par la FNEB etc.)  la magie n'a pu sortir que cette bande techniquement à revoir qui offre des points à tous les adversaires, ça aurait été un  groupe sanguin je dirai O– pour ne pas dire donneur universel. Dans tous les cas, cette équipe est à rebâtir dans tous les compartiments même sur le plan financier et j'espère une réminiscence et une reviviscence de l'UNB dans les prochains mois.

Germain MASSEDE