Animation de la vie politique

Candidat au poste de vice - président à la présidentielle d'avril dernier , Iréné Agossa a pris officiellement la tête du parti RLC ce 12 juin 2021 à  l'issu du  congrès constitutif organisé   à l'hôtel des Princes de Bohicon . 
Venus de tous les départements du Bénin, les militants ont porté leur choix sur l'ancien Directeur général de la SONACOP en raison du leadership et du patriotisme dont il fait montre.

Des milliers de militants et sympathisants venus de tous les départements, et des 77 communes du Bénin ont assisté à l’évènement qui a démarré depuis hier. Restaurer la confiance, la dynamique venue à la troisième position de la présidentielle dernière s'est officiellement formalisée pour mieux défendre l'intérêt des béninois. Ceci,  pour une amélioration de leur condition de vie et de travail.Porté sur les fonds baptismaux ce jour, ce parti présidé par Iréné Agossa s'inscrit dans une opposition  face aux actions du président Patrice Talon aux fins de  << sortir le Bénin de  l'enlisement >>. Pour le nouveau président, il s'agit d'un acte politique historique. << C'est le début de  notre aventure en  politique. Nous venons de créer le parti RLC. Un parti de l'opposition >> , a-t-il confié. Avant d'affirmer que le Bénin a besoin de confiance. Une confiance  qui sera restaurée pour le bonheur du peuple béninois.


Sous l'égide du président Iréné Agossa, les membres du bureau et les militants  du parti RLC se sont engagés pour la restauration de la démocratie et de l'État de droit.

TOPMEDIA INFOS/Mickaël VOGBE